Rechercher dans ce blog

dimanche 9 mars 2014

nu masculin

séance de samedi 08/03.

On aurait du insérer une couleur en plus du noir et blanc mais pas évident à faire dans le temps impartit de la pose. La semaine prochaine, on attaque la couleur.
 15 minutes chaque. la deuxième pose aurait du rentrer dans le cadre. Pas super satisfait des rendus ombre & lumière ainsi que proportions de celui du dessous fait en 30 minutes.

2 commentaires:

  1. ce n'est pas le resultat sur le papier qui compte mais le cheminement .moi j'adore ce genre d'exercice.peux tu me dire si le style pose mania ou autre peut apporter quelque chose à celui(celle ) qui n'a que ça pour s'exercer?j

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai trouvé un site "croquis_cafe" où il y a des vidéos avec modèles vivant. pls poses de 1mn puis 5 min. L'intérêt c'est d'enchaîner les poses sans s'arrêter pour saisir la structure en même temps que le mouvement. Je conseille de travailler sur du A4 format paysage 2 figures max par feuille car faut être devant l'écran.
      Les vidéos et autres poses, c'est toujours mieux que rien mais rien ne vaut la réalité en tout cas au début pour saisir le cheminement de base, comprendre les volumes et pouvoir travailler en solo entre les cours. Ce que je retiens des cours de modèle vivant c'est l'intérêt de se mettre dans l'urgence même pour des poses longues. Travailler en qq minutes pour poser les tracés qui structurent le dessin (verticales et horizontales) et esquisser les traits du modèle car on capte mieux la pose et le mouvement sans être accaparé par les détails qui peuvent prendre le pas sur le reste du dessin.

      Supprimer